Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par deperraz igor

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
photographie igor deperraz evolution
photographie igor deperraz evolution

photographie igor deperraz evolution

photographe en herbe

photographe en herbe

photographie igor deperraz le retour

photographie igor deperraz le retour

photographie igor deperraz elles

photographie igor deperraz elles

photographie igor deperraz lui

photographie igor deperraz lui

photographie igor deperraz eux

photographie igor deperraz eux

photographie igor deperraz ovni

photographie igor deperraz ovni

photographie igor deperraz vive les RTT

photographie igor deperraz vive les RTT

palais de tokyo

palais de tokyo

photographie igor deperraz cherche

photographie igor deperraz cherche

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

La vérité sur la libération des vrais faux pilotes du Costa Rica au présent et au futur

Deux pilotes de jet condamnés à 20 ans de prison qui s’échappent de façon rocambole d’un pays où ils étaient en résidence surveillée avec l’aide d’ancien de la DGSE, cela donne de quoi écrire un scénario romanesque de l’affaire et bien entendu complètement imaginaire …Un scénario de film pourrait commencer par cette histoire

Tout commencerait lorsque des agents de l’aéroport feraient un contrôle sur un jet privé piloté par des agents des services de renseignements français. Une dénonciation de la mafia qui juge déloyale la pratique des annexes privées du renseignement français de faire du cash avec de la cocaïne pour couvrir et financer ses missions de rachat d’otages.

Un moyen facile de se procurer du liquide à l’abri du contrôle parlementaire .Un moyen aussi d’assurer la pérennité des actions de la France Afrique.

Cette dénonciation va permettre à la mafia de récupérer le marché juteux de la cocaïne qu’elle achemine par le même circuit et va mettre l’État français dans une posture un peu délicate.

Comment laisser des agents d’une agence privée délocalisée par les services qui ne sont en fin de compte que des agents des services en prison pendant 20 ans alors qu’ils étaient en mission pour l’État français.

Cette cargaison aurait comme seul but de payer la libération, des otages français. En lien avec des services du Costa Rica, les espions français seraient exfiltrés de la prison et mis en résidence surveillée .Il ne resterait plus qu’à franchir en bateau les derniers mètres …

Voilà ce que pourrait écrire un mauvais scénariste, mais la vérité officielle sera beaucoup moins romanesque.

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

Foire de Rouen contre pêche aux canards

La foire de Rouen est une institution . Son emplacement en centre-ville à deux pas de la cathédrale en fait ou en faisait une des plus belles attractions d’Europe . Les forains y trouvaient jusqu'à aujourd'hui une source de revenus nécessaire quant aux investissements considérables qu’il faut aujourd’hui pour satisfaire une clientèle avide de nouveautés .Depuis quelques années la course au gigantisme a changé la donne .Le poids des manèges et la sécurité nécessite des terrains stables .Les quais de Rouen ne sont pas conçus pour de telles aménagements.

La ville de Rouen suivant la tendance parisienne a choisi de redonner aux Rouennais les bords de Seine et d’y aménager des espaces de détente .L’emplacement actuel de la foire n’est plus acceptable sur un espace redonné aux cyclistes et aux piétons. Cette guerre de position illustre cette contradiction flagrante entre l’écologie de l’espace publique et son appropriation par une minorité voyante. Les forains ont suivi le mouvement du gigantisme, ils ne peuvent aujourd’hui comme pour les aéroports continuer à atterrir en hyper centre.

Refaites des foires avec des manèges à taille humaine, des balançoires et des pêches aux canards et les centres ville pourront continuer à vous recevoir ....

Igor deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

Isâf et Nâ’ilah

Si la méthode de Muhammad était de réciter de sa voix douce quelques versets du Qur’an , puis de les commenter ,il n’en était pas de même avec l’homme qui m’interpella pour me rappeler que je devais me rendre dans ma chambre pour y télécharger mon programme de suivi personnalisé .Ne cherchant pas à heurter les autorités locales ,je m’exécutais et me rendit immédiatement dans la pension du centre de Bagdad .La chambre que j’avais réservée. Elle était conforme à la publicité. Plus besoin de clef depuis longtemps… La puce avait buggé quelques secondes, mais ce n’était rien .La langue arabe et la traduction automatique n’était toujours pas maîtrisée.

Je n’étais pas impatient de découvrir ce que la femme au voile suggestif m’avait donné dans le train. Je me décidais pour le principe à consulter la carte mémoire sur mes lunettes interactives.Il y avait deux statues .Une de femme, une d’homme, Isàf et Nâ’ilah. Deux amants jurhumites changés en statue pour avoir fait l’amour à l’intérieur du temple. Je devrais donc me contenter de ce message .Il y avait certainement une dimension cachée, mais pour l’instant, l’heure était à la satisfaction d’un désir moins torride : le couscous.

L’État islamique en avait fait le seul plat autorisé .Une solution comme une autre pour développer la culture du blé dans les zones arides .La désalinisation de l’eau de mer rendait les choses possibles et la semoule fine de blé dur avait encore de beaux jours devant elle.

Le petit restaurant de quartier était tranquille. Dans cette atmosphère où se côtoyait des hommes, on n’entendait que la douce mélodie des versets récités .J’aimais cette quiétude. Un contraste flagrant et presque arrogant avec le bruit et l’ultra technicité de nos sociétés des lumières. J’eu rapidement l’impression d’être suivi du regard par un petit homme qui portait haut la moustache sur une petite barbe grise ;;; à suivre

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
photographie igor deperraz

photographie igor deperraz

Premiers pas chez Daech (chapitre 4)

Il faut être très prudent lorsque l’on s’adresse à des femmes voilées .Déjà Chez nous, nous avons une certaine gêne à leurs adresser la parole sans prendre le risque de recevoir une volée de bois vert ! Comme je m’apprêtais disais- je à mettre les pieds sur la terre même de l’État islamique, je me devais de redoubler de prudence.

Au début cela choquait , quoique les expats qui travaillaient à la maintenance des avions en Arabie saoudite savaient bien avant la consécration de L'EA à quoi s’en tenir. Arrivée en gare au petit matin je vis entre le soleil naissant et la lune mourante , quelques pendus nourrissant des corbeaux apolitiques. Le régime ne faisait pas dans la dentelle .Pour ma part, je savais déjà à quoi m’attendre, les conseils de Guillaume s’avéraient très précieux.

Guillaume avait fait plusieurs reportages pour le" News web" et il était au courant de ce que l’on pouvait dire et ne pas dire. Il aimait quelquefois raconter des anecdotes croustillantes sur les dessous de ces femmes toutes vêtues de noire en dessus et en dessous . La femme que j’avais rencontrée quelques heures auparavant dans le wagon lit devait être jeune, on distinguait la pointe de ses seins sous la soie noire, une façon caractéristique d’affirmer sa féminité tout en restant dans les prescriptions de l’Islam .Elle m’ avait tendu discrètement une carte mémoire et avait disparu presque aussitôt.

Sur le quai de la gare de jeunes hommes portaient des fusils d’assaut, c’était un signe de bienvenue pour ceux qui franchissait la ligne .De toute façon nous étions suivis par le système de positionnement automatique et il ne faisait aucun doute que les logiciels mis en place par Daech scrutent avec attentions nos faits et gestes .

C’est comme ça que Guillaume s’était mis à faire les cinq prières par jours lors de ces réguliers séjours dans les confins de L’EA. J’allais donc de ce pas à la mosquée du quartier avant même de poser mes affaires dans ma chambre réservée par la très charmant secrétaire de rédaction (à suivre)

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par deperraz igor

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

Autorisation de sortie de territoire, vers une dérive sécuritaire…

L’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs vient d’être rétablie. On pourrait s’en féliciter Qui pourrait souhaiter à un parent de voir son fils ou sa fille prendre un avion pour Damas ! Cela étant dit, tout mineur en possession d’un passeport peut sortir du territoire quand il le souhaite et où il veut !

Sachant que les citoyens français ayant de la famille ou des amis dans des pays hors CEE n’ont pas le choix entre la carte d’identité et le passeport .Cette mesure va continuer à pénaliser les millions de français qui ont des enfants en partage. Ce texte est en totale contradiction avec la directive 2004/38 et l’arrêt du conseil d’Etat du 29 Avril 2004.

Une nouvelle fois, nos libertés d’aller et venir avec nos enfants sur le territoire européen sont remises en question .Comment dorénavant allé chercher une plaquette de chocolat à Lausanne sans avoir au paravent fait remplir le précieux cézame ?

Cette décision doit protéger les mineurs contre leur envie d’aller rejoindre Daech mais à ce que je sache, il y aurait plus d’un million de Syriens ayant rejoint l’Allemagne sans que le contrôle aux frontières les aient dissuadé .Si l’on peut entrer dans l’espace Schengen, on peut mécaniquement en sortir.

Pourquoi les français laïcs et républicains auraient peur de voir leurs enfants s’embrigadés dans une organisation totalitaire ? Si des mineurs veulent rejoindre une organisation pratiquant le viol et la barbarie, s’ils jugent que leur vie est ailleurs, rien ne les empêchera de passer à l’acte .Que se soit en France si on les en empêche ou à l’étranger.

Voter des lois pour satisfaire l’immédiateté et des cas particuliers est une régression dans le concept même de la République française.

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

TU VEUX NOUS PLUMER ? ON VA TE METTRE A POIL »

Les médias ont condamné les faits de violence qui se sont produits à « Air France » comme s’il était naturel que des DRH annoncent la suppression de leur emploi et donc pour beaucoup de leur vie à des salariés de l’entreprise en jouant du discours désinvolte de la compétitivité.

Il est regrettable et condamnable que des syndicalistes ou des grévistes se livrent à des actes de violence sur des personnes .On peut se demander pourquoi une entreprise contrôlée à 17 pour cent par l’État n’a pas fait du dialogue social et de la bonne gouvernance sa priorité .Il était inévitable, qu’au regard de la peine que ces salariés encourent (c'est-à-dire souvent la vente d’une maison achetée à crédit , la fin de leur de couple, enfants ballottés ou contraints d’abandonner leurs études )…que la colère gronde et explose .Que tout cela parte en live !

Que ces missionnaires des basses besognes y aient perdu leur liquette en soie ne pèse que très peu à côté des suicides, divorces, dépression que devront subir les employés d’Air France. Alors oui, ce slogan que je condamne peut faire réfléchir les faiseurs de profits « tu veux nous plumer, on va te mettre à poil »

Une philosophie quelque peu naturaliste et simpliste, mais peut-être salvatrice ou exutoire..

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par deperraz igor

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog