Nous devons un hommage national à Didier Raoult ! Prophète du bonheur et de la liberté contre la bureaucratie .Héritier de l'esprit des lumières ? Et oui rien que ça!
L'escroquerie intellectuelle devient-elle une norme en terme d'arbitrage politique . Les aventures romanesques du Professeur Raoult face à la noblesse d'Etat ne sont qu'un avatar parmi le corpus de règles édictées sans logique pure.
Comment continuer à ostraciser l'ile de France tout en ne maintenant pas l' interdiction de sortie de ce territoire ?
Un parisien peut prendre sa voiture et profiter du déconfinement à quelques kilomètres de chez lui mais au bas de sa tour d'immeubles se voit refuser les mêmes services?
Ce type de normes signifie que seuls les citoyens motorisés peuvent aller manger une portion de frites à l'intérieur d'un restaurant en zone verte . Avoir une place devant son café donne un passeport pour travailler ,ne pas en avoir signifie la mise à l'index économique de cet établissement ?
L'interdiction de prescription pour les médecin du plaquénil ne concerne pas les médicaments prescrits depuis des dizaines d'année contre le cholestérol. l'utilité thérapeuthique de ceux -ci pose aussi quelques questions ...
Il y a pourtant du bon sens parmi nos dirigeants , Emmanuel Macron a légitimé probablement le confinement moyen ageux lorsqu'il s'est entretenu avec Didier Raoult par une necessité d'ordre public .
Le confinement évitant certainement la haine publique ,le progrom envers les supposés porteurs de l'épidémie .
Mais aujourd'hui que l'épidémie est derrière nous ,doit -on revenir en arrière pour effacer les fautes originelles .
Des quantités phénoménales de masques jettables ne servent plus qu'à protéger des coups de soleil mais polluent et innondent les relations sociales sans aucun bénéfice sanitaire en extérieur .
Certes son utilisation systématique en lieu clos y compris dans les salles de spectacle et les transports publiques devrait etre la norme . le port du masque jettable relève de l'imposture au sens littéral .Il se doit d'etre durable.
Pourquoi Didier Raoult qui a tenu pendant l'Etat d'exception un message clair et limpide sur l'épidémie est la cible déraisonable des intellectuels de ce pays ? Pourquoi ne lui rend t'on pas l'hommage que l'on lui doit pour avoir malgré lui été le prophète de la liberté contre la bureaucratie .
Igor Deperraz