Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094
En France, des manifestants ne pourraient jeter François Fillon dans une benne à ordure et c’est heureux !
Nul ne peut prévoir la vindicte populaire lorsque celle-ci se réveille. Des politiques Ukrainiens ont été littéralement jetés à la poubelle manu militari...
Costard cravate et dignité aux ordures ! Une réaction primaire, totalitaire qui fait frémir et en dit long sur l’incapacité du peuple Ukrainien à s’exprimer par le dialogue . Imaginerait - on en France François Fillon rattrapée par une foule en colère et jeté dans une benne. C’est heureusement impossible.
François Fillon n’est pas seulement innocent des faits supposés qu’on voudrait lui reprocher, mais la cabale politique qu’on lui fait subir le met à l’abri d’une telle vindicte populaire.
Nous sommes en France et nos hommes politiques sont honnêtes et agissent dans la plus grande légalité. C’est la force de nos institutions .Elles sont transparentes.
On se souvient des chemises déchirées des cadres d’Air France .Une colère injustifiable au regard des faits. Qu’est-ce qu’un licenciement ou la perte d’un emploi lorsque les profits sont gravement menacés par la perte de productivité d’une entreprise.
Il était donc urgent que cette campagne de lynchage médiatique s’arrête .Peut –on sincèrement voir notre régime démocratique basculé comme en Ukraine dans une dérive fasciste et bestiale.
François Fillon, jeté dans une benne à ordure comme un politique ukrainien, ce serait une insulte à la République.
Heureusement nous sommes en France et François Fillon n’est que victime expiatoire d’un complot médiatique le mettant à l’abri de l’opprobre populaire.
Igor Deperraz
Pour en finir avec François Fillon
Le débat public et contradictoire qui devrait nous animer tous en période électorale est dévoré par le comportement anormal de ce couple hors norme. Les deux compères sont bien l’objet d’une traque médiatique qui pourrait ressembler à un lynchage politique s’il ne l’avait pas alimenté eux même.
L’ensemble de la Presse de droite ou de gauche a bien du mal a justifié l’injustifiable. Ce qui est légal n’est pas toujours moral .Débattre sur ce sujet n’a que peu de sens tant chacun peut trouver au bout de sa rue une légalité amorale.
Poser un radar automatique à un endroit particulièrement piégeant pour l’automobiliste est légal, mais a-moral. Le but du radar n’est pas de rançonner l’usager, mais de limiter les comportements à risque.
Envoyer des avocats nous ressasser que le parquet financier n’a pas compétence relève de la pure supercherie morale .S’il n’y avait pas matière à s’interroger sur l’emploi de Pénélope Fillon, il n’y aurait pas de parquet …
François Fillon ne peut faire croire à personne qu’il a employé dans des conditions usuelles sa femme pour de telles sommes .certes, ceci est légal, mais combien singulier.
Le magasine « Capital » évaluait l’entretien du château de Monsieur Fillon à 80 pour cent des revenus de son épouse. Des faits qui sont légaux, mais qui passent très mal lorsque l’on veut motiver les Français sur les sacrifices à venir.
Tout le monde, y compris ses plus proches soutiens ont compris qu’il avait été pris la main dans la confiture... Ce que l’on aurait pu pardonner si le candidat avait avoué son éventuelle cupidité par la nécessité de sauvegarder une partie du patrimoine français!
Au fond, entretenir un château sur ses activités politiques est bien plus patriote que de jouer en bourse. Mais pourquoi ne pas le dire ? L’expliquer lui aurait évité ce sentiment d’extrême solitude face à des millions d’électeurs qui ont cru à la candeur du « prêtre » Fillon.
Igor deperraz
Combien de temps reste-t-il encore à vivre au nouveau Président des États Unis ?
Il est arrivé aux U.S.A. ce qui pourrait arriver dans n’importe quelle démocratie si l’on s’apercevait qu’au-delà de l’image contrôlée par les communicants le chef d’État est en réalité schizophrène ou psychopathe.
Donald Trump est certainement atteint d’un trouble de la personnalité qui menace gravement la sécurité des États Unis. Il pourrait très rapidement devenir incontrôlable et surtout, par son rejet de l’élite technocratique s’allier avec les franges les plus «b borderline « de la population.
« Et si j appuyais sur le bouton nucléaire !, Et si je jouais à déréguler la finance internationale pour entraîner le monde dans le chaos ?
On retrouve ce même profil psychologique chez Adolph Hitler. Un génie politique, au sens d' un tribun enrôlant des millions d’aveugles dans une vaste conquête du monde.
Donald Trump est capable d’emmener son pays vers la confusion et la destruction parce qu’il a l’intelligence de l’action et la désespérance des tueurs en série.
Ses jours sont comptés, comme ils le furent pour Kennedy. Les grandes puissances capitalistes ne laisseront pas l’homme réduire à néant leur domination sur le monde. Il y a chez Trump cette volonté inouïe de rester dans l’histoire comme celui qui laissera pour les générations futures un souvenir impérissable. Son action est guidée par le Buzz.
Nous ne sommes plus à l’heure Kennedy, western policier avec tireur d’élite, mais en 2017 .Cancer suite à une exposition au plutonium ou virus entraînant une mort rapide. La CIA comme l’ensemble des forces de ce pays ne laisseront pas à Donald Trump le temps d’emmener leurs intérêts vers des scénarios catastrophes.
Quelle que soit la forme, le Président des USA va mourir. Il fera le Buzz pour sa dernière apparition en clown triste .
Igor Deperraz