Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094
Ceuilleure d’images..
L’orthographe nous réserve souvent de belles surprises et il n’appartient pas au quidam d’en discuter les règles . Cette loi d’indiscutabilité repose sur le bien commun. C’est notre culture linguistique .
C’est pour cette raison que je laisserai aux cueilleurs de fruits et légumes le U après le c comme la marque évidente du panier d’osier ; réceptacle temporel de la goûteuse nourriture terrestre. Ceuillir de l’ image n’a pas la même signification que cueillir des pommes.
Ce néologisme est même l’antidote du mot cercueil. En effet la collecte d’images ,dans son ordre symbolique s’affilie plus modestement à l’odorat et aux effluves de parfum qu’au bois capitonné des marchands d’un l’éternel sommeil.
Receuillir ces parfums sur du papier baryté ou perlé ,voir couché l’improbable effervescence des pixels est loin de la pratique agricole du semeur.
L’ultime modernité nous a plongé dans la capitulation du genre. C’est la fin programmée de la domination masculine .Il nous appartient donc dorénavant de nous définir orthographiquement ,non comme l’apparence trompeuse du pénis ou du clitoris mais comme le ressenti culturel ,poétique de notre être .
La règle du e s’applique toujours dans sa continuité et dans son intangibilité .Il faut simplement choisir son déterminant sémantique et son genre.
Pour ma part de Y , j’opte volontiers pour le e . C’est donc ainsi que je définirai ma tentative de collecte olfactive en noir et blanc ou en couleurs kodakrome.
Je suis modestement ceuilleure d’images.