Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094
Cette photographie floutée cachant des photos très belles et des seins-boliques est un bon indicateur de l'avancée du droit des femmes à disposer de leur liberté à l'égal des hommes .Indicateur du temps à venir et de l'avancée ou de la régression d'une liberté .
De nombreuses photos ont été faites dans les années 70 dans des festivals ou dans divers lieux ...sans que les protagonistes soient obligés de s’auto censurer.
Il y a dans la première photo que nous ne pouvons publier toute l'histoire de votre génération ...et aussi toute sa grandeur...
Elle parle d'égalité homme- femme, du droit des hommes d'avoir les cheveux longs. Des femmes de faire comme les hommes... comme de se promener torse nu. Votre jeunesse, quelle que soit son origine est le fil conducteur qui doit maintenir l’arbre de la liberté debout.
Doit-on ne voir que femmes voilées et de belles filles blanches des beaux quartiers ...Vous êtes la France et certainement par votre audace stupéfiante en vous débêtissant et dévêtant à l’entrée de la fête de l’Humanité, vous n’avez pas plié sous l'infertile enfermement du racisme et du poids des religions.
Une photo est une histoire à un instant T, une histoire que vous avez écrite ce soir de fête ou les saucisses et la bière ont remplacé trop vite le message humaniste et politique.
Cette photo magnifique dans son message est votre et je comprends que la pression soit forte, voir le danger proche. L’intolérance rode
Ne vous contentez pas de voir, regarder. Un jour ou pour être jamais vous pourriez avoir envie de les publier. Elles vous appartiennent .Comme il vous appartient de réussir sans vous laisser intimider .Soyez libre et vous n'écouterez plus le Monde, vous l'entendrez.
De quel pays suis –je encore le nom si la moitié de mes concitoyens(les femmes) sont privés des droits les plus élémentaires : L’égalité entre les hommes et les femmes est l'essence même de la modernité des nouvelles lumières.
Vous ne pouvez pas comme les hommes vous promenez seins nus !Alors qu’il soit interdit sur les stades et lieux publics d’enlever le haut pour le sexe masculin .Les trans peuvent-ils ne montrer qu’un sein ?
D’autres questions se posent sur votre liberté qui tient aussi dans les évènements liberticides que nous traversons.
Votre sens politique subtil fera certainement de vous une brillante politique. Vous êtes la nouvelle Marianne aux seins libres que notre Président pourrait mettre dans les mairies .Pour l'instant nous ne pouvons que courber l'échine devant l'insidieuse menace que représentent des seins nus ...
Igor Deperraz
Sébatien Jumel ,le nouveau Fidel normand
Sébastien Jumel, Député survivant de l’ère Macron a »le cul entre deux chaises »…pour reprendre cette belle expression populaire .Soutenu par Jean-Luc Mélenchon et, le Parti communiste français, il a de fait remporté un siège à l’Assemblée nationale.
France insoumise ou Parti communiste ?le député ne tranche pas ouvertement, il préfère jouer de prudence ou de langue de bois pour évoquer les dissensions entre la Direction actuelle du PC et le poil à gratter Mélenchon.
Sébastien jumel joue une partition d’équilibriste qui pourrait lui donner raison .Une alliance entre les deux frères ennemis dont il prendrait une part importante .Pourquoi pas la Direction de son parti .
Igor Deperraz