Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

TU VEUX NOUS PLUMER ? ON VA TE METTRE A POIL »

Les médias ont condamné les faits de violence qui se sont produits à « Air France » comme s’il était naturel que des DRH annoncent la suppression de leur emploi et donc pour beaucoup de leur vie à des salariés de l’entreprise en jouant du discours désinvolte de la compétitivité.

Il est regrettable et condamnable que des syndicalistes ou des grévistes se livrent à des actes de violence sur des personnes .On peut se demander pourquoi une entreprise contrôlée à 17 pour cent par l’État n’a pas fait du dialogue social et de la bonne gouvernance sa priorité .Il était inévitable, qu’au regard de la peine que ces salariés encourent (c'est-à-dire souvent la vente d’une maison achetée à crédit , la fin de leur de couple, enfants ballottés ou contraints d’abandonner leurs études )…que la colère gronde et explose .Que tout cela parte en live !

Que ces missionnaires des basses besognes y aient perdu leur liquette en soie ne pèse que très peu à côté des suicides, divorces, dépression que devront subir les employés d’Air France. Alors oui, ce slogan que je condamne peut faire réfléchir les faiseurs de profits « tu veux nous plumer, on va te mettre à poil »

Une philosophie quelque peu naturaliste et simpliste, mais peut-être salvatrice ou exutoire..

Igor Deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog