Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094
La candidature de Christiane Taubira donne à chaque citoyen, issue des divers territoires français la
Possibilité d’exercer un vote de confiance et non de défiance. Il n’y aura pas de grand soir, d’idées asymptomatiques ou de révolution populaire, il n’y aura peut-être pas de victoire au bout de ce chemin incertain.
Ne s’inscrira que la fierté d’être libre, de voter léger dans une démocratie à bout de souffle. Une société malade de ses extrémismes comme de ses renoncements.
C’est un soulagement de l’âme de voter pour une femme honnête, exigeante préférant les nourritures simples, les chemins de la poésie et de la convivialité aux tourments que nous apportent les excès et les abus d’un monde de plus en plus superficiel et hyper médiatisé.
Christianne Taubira n’est pas la solution à toutes nos contradictions, elle n’est pas non plus l’incarnation jupitérienne de l’Etat, Elle est le parfum d’Eros et Thanatos, domptée et apprivoisée.
Voter christinna Taubira , c’est échappé aux injonctions toxiques de la surconsommation d’images et de réseau sociaux qui brouillent les fondamentaux .
La gauche a-t-elle un sens à ses cotés ? Oui, en redéfinissant le rôle de chacun dans cette cinquième république .Un Président de la République, Une assemblée nationale, un premier ministre, des gens, des juges, des journalistes, chacun équilibrant le tout.
Cette élection présidentielle ne remplira pas l’assemblée nationale, nul ne peut prévoir aujourd’hui quelle majorité sortira du chapeau mais chacun peut placer au plus haut sommet de l’Etat la représentation du monde futur qu’il s’imagine.
La société de demain, je le rêve dans les yeux de Christiane Taubira , et cela me suffit .
I have a dream ?
Igor Deperraz