Des juges à la recherche de la Mémoire
Trois juges vont s’occuper de la plainte déposée le 31 Juillet par Soura Arafat. Le dirigeant palestinien aurait été empoisonné au polonium ? Trois juges qui vont passer du temps et donc dépenser l’argent du contribuable français pour savoir si Yasser Arafat est mort suite aux agissements d’un service d’espionnage étranger.
Est-ce bien sérieux de mobiliser les fonctionnaires de Justice pour s’occuper d’une affaire qui ne fera pas revivre l’ancien terroriste. On pourrait dans le même ordre d’idée relancer l’enquête sur la mort de Napoléon Bonaparte ou Kadhafi.
Les juges trouveront certainement des doses anormales de polonium mais la mort violente d’un terroriste ou ancien terroriste est plutôt dans l’ordre des choses.
Si Yasser Arafat avait tenu un salon de Thé à Ramallah et servi des loukoums, il y a peu de chance qu’il ait multiplié le nombre de personne qui voulait sa mort. Mais voilà sa vie ne fut qu’un long et sanglant combat pour la cause palestinienne, il est donc mort en combattant sous les « balles » d’un ennemi.
Curieuse justice qui ferait le procès des aviateurs anglais pendant la seconde guerre mondiale pour avoir tué des civils français durant les bombardements. N’oublions pas qu’entre l’Etat d’ Israël et les territoires occupés, c’est la GUERRE.
Pendant que des affaires sont classées, faute de temps et de magistrats pour les instruire, la Justice française s’égare dans les méandres de l’Histoire. Les juges sont t’ils devenus des historiens ?…
Igor Deperraz