Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

l'érotisme du saut à la perche

Le saut à la perche.  Érotique ?

 

Si l’on devait retenir un évènement marquant  de ces jeux de Londres, je citerai volontiers la médaille d’Or de Jennifer Suhr. Au-delà de la performance de cette ancienne Basketteuse américaine  qui franchit 4,75 mètres   devant sa rivale Russe Yelena Isinbayeva  détenant le record de 5 .06 mètres,  il y avait dans cette compétition des arrières gouts de guerre froide .

La cubaine Yarisley Silva venant rejouer l’épisode de la baie des cochons pour l’anniversaire de la mort de Marilyne Monroe…

Le saut à la perche introduit par Pierre de Coubertin en 1896 porte de nombreuses symboliques qui ne peuvent échapper à personne. C’est peut être le jeu le plus érotique de ces rencontres internationales.  Au delà de son aspect érectile, le franchissement d’un mur de plus de 6.14 mètres  représente cette notion universelle de liberté. Mur de prison, mur de Berlin et aujourd’hui mur de Jérusalem. Quel individu épris de liberté n’a pas rêvé de s’élever avec une perche au dessus des frontières. Quel passager clandestin pour l’Europe ne s’est pas endormi avec l’idée qu’il poussait en quelques foulées ses espoirs de vie meilleure par delà  la Méditerranée.

Cette discipline sportive résume l’esprit des jeux olympiques. De la politique ,de l’érotisme pour finir du Sport….igor deperrazjuillet-2012-402.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article