Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

A "vou" Meilleurs voeux

Meilleurs vœux papier

 C’est le temps des vœux, des » vou » en ancien français. Une promesse que l’on fait aux Dieux en échange d’une faveur. Quelle promesse peut-on faire pour 2013 pour que la Presse écrite se reprenne et survive à la vague du tout gratuit sur internet, pour que la forme et le fond séduisent un nouveau public sans blesser ses fidèles lecteurs ?

L’année 2013 sera l’année de tous les dangers, mais aussi de toutes les vérités ? La diffusion des titres pose un problème économique qu’aucun journal aujourd’hui n’est en mesure d’affronter. Le lecteur rechigne à payer ce qu’il trouve gratuitement et à profusion sur sa tablette numérique reliée au hot spot.

Promesse de la Nostalgie ou Promesse de la Modernité ? Le chemin n’est pas encore devant nous. Celui qui le trouvera emportera la mise. Ce Dieu tout puissant dont on peut dire le nom, ce « lector » dont on ne peut se passer détient la clé du succès de ces prochaines années.

Il y a comme de la complexité dans l’orthographe du mot vœu. Le O et le E. en sont les lettres centrales, mais aucune d’elles n’arrivent à se détacher l’une de l’autre, il en sera peut être de même pour les journaux de demain, mi-papier mi Smartphone…

Igor deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article