Couvre feu ou Couvre vieux !

par igor deperraz  -  16 Janvier 2021, 17:09

Couvre feu ou Couvre vieux. Tu ne rentreras pas tard ce soir ma fille !

Ils ont 20 ans et leur jeunesse s’enfuit. Les  vieux ont peur ! il faut confiner et re-confiner, se mettre à distance, croire et s’aveugler par le télétravail. Oublier la drague et les petits sourires en coin... Confinement pour protéger les vieux, vaccin pour protéger les vieux, fermeture des lieux culturels pour ne pas ouvrir les discothèques !

Et maintenant nos jeunes devraient mourir aussi  pour protéger le troisième âge ? Que leur donne t- on à nos enfants ? Un paquet de dettes, des tonnes de chômeurs, l’absence de perspectives. Des larmes et du désespoir. Le couvent généralisé et la libido du dentier en guise de bienvenue dans le monde adulte.

Les arguments sanitaires sont probants mais en aucune façon, ils ne peuvent se substituer à cette réalité vitale : Tout un chacun doit mourir. Que fera- t- on si le fameux vaccin  à arn n’est plus efficace avec une altération  du virus ? On confinera, reconfinera ? On n’a pas 20ans tous les jours et aucun parent n’a élevé ses enfants pour les voir mourir de lassitude.

 J’ai eu peine à reconnaitre un jeune étudiant, visiblement alcoolisé, les cheveux hirsutes, complètement démoli. Ce n’est pas le seul que je croise défoncé à l’alcool ou à la fumette !

La population a fait tout ce qu’elle devait faire, masque, gel distanciation sociale mais l’ordre des choses n’est pas de faire mourir nos enfants. Les enfants et les étudiants ne devraient jamais être privé d’école et d’université en présentiel , de cinéma et de théâtre.

 Quoi qu’il en coûte mais pour l’instant, c’est les Gafa et les grandes surfaces qui accueillent les cheveux gis tous les après midi de confesse. Injustice et maléfice de cette ode économique à la consommation.

C’est pour eux et leur si beaux sourires que nous avons construit ce monde et non pour nous assurer  quelque en soit le prix une assurance contre la mort.

 

Igor deperraz

Couvre feu ou Couvre vieux !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :