viva la posta

par igor deperraz  -  3 Octobre 2011, 07:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La poste dans l’eau de la claire fontaine

 

La Poste se met au vert et propose d’acheminer certaines lettres en réduisant leurs émissions de CO2. Ce geste écologique apparaît distinctement sur le timbre qui insère Marianne dans une feuille d’arbre. Un hommage peut être à la chanson de Georges Brassens « à l’eau de la claire fontaine »qui vit sortir la belle équipée d’un monceau de feuilles de vigne.

Une idée qui ne manque pas de panache tout en tournant le dos aux belles envolées de l’aérospatiale immortalisées par Saint Exupéry.

 Nous allons pouvoir enfin rejouer au jeu d’échec par courrier en prenant le temps de la réflexion entre deux coups.

 Mille deux cent soixante millions de kilomètres parcourus chaque année par les timbres par 12 millions de lettres de moins de 20 grammes …ça dégage du CO2 !! .

Le bateau à voile et la malle poste sont enfin de retour pour effectuer la tournée, et au final, Jacques Tati peut reprendre du service pour une tournée à l’Américaine …

L’espoir de voir un jour la belle Marianne sortir de la clairière et prendre les chemins de travers méritait que l’on s’y attarde un peu, tant le geste vert de la Poste n’a de vert que celui qui veut y croire et attendre qu’il fit du vent.. 

*

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :