Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

police polisson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un fonctionnaire de police très »addict »

 

Le fonctionnaire de police, Monsieur Neyret mis en cause dans une affaire de trafic de stupéfiant ne serait –il pas victime d’une maladie professionnelle ? Une addiction aux grosses sommes d’argent.

  Ce trouble de la personnalité que l’on retrouve habituellement sur les champs de course ou les casinos pourrait-il concerné aussi des policiers ?

La justice en charge de ce dossier constatera par écoutes téléphoniques et par le relevé de compte bancaire des anomalies dans la procédure très encadrée des relations entre informateurs et police mais ignorera certainement l’exposition de cet agent de l’Etat au tourbillon de l’argent facile.

Sans écarter, bien entendu l’indéfendable soupçon de corruption active, la vie schizophrénique que l’on fait mener, pour le bien de tous à des personnels, trop souvent livrés à eux-mêmes, sans équipes de psychologues ou psychiatres me parait comporter des risques professionnels dont la collectivité ne semble pas se soucier.

Travailler dans des conditions extrêmes, sans protections relève d’une négligence de l’Administration .

Qui aime bien châtie bien mais aussi qui châtie bien prévient la sanction et dans cette affaire, on ne peut que constater la volatilité de l’institution policière.

 

Igor deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article