Un fonctionnaire de police très »addict »
Le fonctionnaire de police, Monsieur Neyret mis en cause dans une affaire de trafic de stupéfiant ne serait –il pas victime d’une maladie professionnelle ? Une addiction aux grosses sommes d’argent.
Ce trouble de la personnalité que l’on retrouve habituellement sur les champs de course ou les casinos pourrait-il concerné aussi des policiers ?
La justice en charge de ce dossier constatera par écoutes téléphoniques et par le relevé de compte bancaire des anomalies dans la procédure très encadrée des relations entre informateurs et police mais ignorera certainement l’exposition de cet agent de l’Etat au tourbillon de l’argent facile.
Sans écarter, bien entendu l’indéfendable soupçon de corruption active, la vie schizophrénique que l’on fait mener, pour le bien de tous à des personnels, trop souvent livrés à eux-mêmes, sans équipes de psychologues ou psychiatres me parait comporter des risques professionnels dont la collectivité ne semble pas se soucier.
Travailler dans des conditions extrêmes, sans protections relève d’une négligence de l’Administration .
Qui aime bien châtie bien mais aussi qui châtie bien prévient la sanction et dans cette affaire, on ne peut que constater la volatilité de l’institution policière.
Igor deperraz