Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

vert _vieux

« Les vieux » très verts…

 

 

Brel ne pourrait plus en 2011 chanter « les vieux »comme dans les années 60

Que sont donc devenus « les vieux »….Loin de l’image d’Epinal, on en surprend quelques uns dans les chambres d’hôtel, ou dans ce fait divers exceptionnel, une arme à la main prêt à tout pour dévaliser un casino.

Plus proche de nous, dans le quotidien, on peut les croiser aussi en camping car et canoe comme traversant un lac gelé à la nage dans le Grand Nord.

Les progrès de la médecine et les adjuvants rendent peut être plus vert mais il est un fait :

 Un vieux peut en cacher un autre, beaucoup moins avouable ou du moins plus proche de la réalité, c’est-à-dire un homme ou une femme comme un autre.

Fini le temps ou l’on devait céder sa place à l’ancien, accablé par des années de travail au fond de la mine Ecouteurs sur les oreilles il tient la barre du métro pour faire du sport.

S’il on en suit l’actualité de ces derniers mois, les vieux seraient donc en pleine forme.

Pourquoi alors ne pas allonger l’age de départ en retraite si nos anciens ne sont plus vieux mais vert…C’est peut être là le paradoxe de notre société, côtoyer des retraités, fumant du hashish ou prenant du bon temps dans des hôtels de passe et continuer à en faire une catégorie surprotégée…

Bien entendu, pour beaucoup et la majorité, la précarité, la misère, la douleur sont au rendez-vous mais cela n’empêche pas de se poser quelques questions……..qui dérangent..

 

 

 

 

 

Igor deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article