Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Farine en stock


François Hollande est il la victime ou le complice inconscient de son passage à la farine ? Le candidat « normal »et non normalisé vient de recevoir, par une forme discourtoise et violente un cri de désespoir de la part d’une personne fragile mais qui n’a certainement pu exprimer ses questionnements par une autre forme de monologue qu’un attentat au blé écrasé.
Si l’action des entartreurs est un classique de la provocation politique, la farine que l’on espère bio porte une symbolique qu’il est intéressant de soulever.
Le candidat blanc de la France plurielle s’est retrouvé un instant plus blanc que blanc .Cela veut il signifier que la couleur de la peau peut jouer en défaveur d’une candidature à l’élection présidentielle ?
La farine ,jetée à la figure porte t elle la symbolique des femmes exploitées dans la sphère privée et devant continuellement s’incliner devant la puissance masculine .Ségolène Royal a –elle –bénéficier des mêmes soutiens au Parti socialiste que son ex compagnon ?
Enfin la farine a-t-elle donné un court instant à François Hollande un masque qu’il a mis longtemps à se procurer ? La normalité et sa revendication politique a plongé le possible futur Président dans la réalité des kermesses ou jeux potaches d’étudiant en médecine. Etre un Président normal, c’est peut être ça aussi, se prendre des tartes ? D’un extrême à l’autre, n’y a-t-il place pour qu’un candidat se prenne tout simplement pour lui-même…


Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Hébergé par Overblog