Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

 

Lève-toi à Saint Lazare …Il y a grève un 1 avril

La grève à Saint Lazare, un premier avril …Le phénomène est devenu  endémique dans la gare la plus fréquentée d’Europe. Un mouvement de grève d’aiguilleurs qui a le mérite aujourd’hui d’être annoncé…

Les voyageurs qui empruntent cette gare ont depuis longtemps perdu leur sourire. Leur quotidien est de voir des trains mis à quai au dernier moment, le conducteur ne devant certainement pas avoir mis son réveil en raison du décalage horaire ou comme un matin de Mars ou je me suis retrouvé débarqué  en gare de Sartrouville pour un problème d’aiguillage….Avec la possibilité d’emprunter le RER au petit bonheur la chance . Un revival de l’exode de 1940.Frissons et débâcle garantie.

La mauvaise foi est telle à la SNCF que les usagers restent dubitatifs sur les trains qui n’en finissent plus de ne pas partir ou de ne pas arriver. Il y aura bientôt plus de touristes dans la salle des pas perdus venus du monde entier pour voir le spectacle rodé de la grève ou de la non-prise de service que de voyageurs.

C’est une piètre idée du syndicalisme qu’infligent aux usagers ces aventuriers de la SNCF perdue. Jusqu’à quand nous prendront-ils pour des C…C’est vrai qu’il y a un C dans SNCF…

Igor Deperraz

bojo

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog