Pour un shoot avec toi...

par igor deperraz  -  6 Septembre 2012, 16:04

Visa pour un Shoot

 

Visa pour l’image présente comme chaque année son lot de photographies. Les clichés les plus poignants sont presque toujours des images prises dans des situations difficiles ou exposées à la violence. Sebastiàn Liste présentait des images en noir et blanc d’une grande intensité sur l’occupation d’une chocolaterie à Salvator de Bahia. Un subtil « photoshoot » de la misère très accrocheur.

L’image capte son public en adoptant un style très rapide et hyper naturaliste .Des clichés que l’on pourrait croire « volés » qui racontent en quelques mots visuels une histoire.

C’est peut être là où les photographes ont  une leçon a donner aux journalistes de l’écrit.  Le « shoot writting » devrait s’imposer dans l’écriture journalistique pour s’adapter à un lecteur par trop sollicité.

Shooter les textes  en écrivant les faits en quelques mots, quelques images textuelles pour moderniser l’acte d’écriture. Il y a un chemin à trouver pour se rapprocher de l’image .Ecrire avec les yeux ?                      Igor deperrazphotos-vacances-2012-044.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :