Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

Un vrai jeu en ligne ? Norvège tuerie… 

 

 

La Norvège est confrontée au phénomène récurent de tuerie à grande échelle sans qu’un mobile cohérent apparaisse ou du moins sans qu’un modus operandi collectif puisse laisser présager une action politique concertée.

La police et la justice chercheront en vain des explications pertinentes à ce qui n’est en réalité qu’un révélateur  de notre société occidentale .L’individualisme et la manipulation mentale des jeux en ligne.

La génération vidéo en ligne franchit les murs de ses salons pour aller tuer, armes aux poings, les protagonistes de la vraie vie.

Comment ne pas considérer les sociétés mettant par avatars interposés des soldats en situation de guerre, de violence comme étant  les premiers responsables de ces crimes atroces qui sans mobiles apparents tuent des milliers de vrais gens virtuels.

En passant plusieurs heures sur des écrans à tuer avec des armes de guerre, les esprits les plus fragiles s’habituent à la banalisation du meurtre.  ils vivent la virtualité comme une banalité.

Loin pour eux d’être un exécutoire  des pulsions refoulés, la relation  sur la toile  devient le centre de leur vie.

Dans cette inflation graphique qui pousse  à plus de réalisme, ouvrir sa porte et sortir dans la rue, arme au poing constitue l’étape ultime du jeu virtuel.

Il nous appartient collectivement de nous interroger sur la pertinence de ne pas condamner pour incitation à la haine, ces sociétés qui  font des profits considérables en exploitant la pulsion de mort

  .Réguler  par une instance européenne le Net deviendra,à l’avenir un enjeu d’Ordre public européen.

 

Igor deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog