bonnet en bord de mer

par igor deperraz  -  25 Juillet 2011, 20:07

Vacances au bord de la mer.

 

 

La pluie, le vent, les embruns, le bonheur est dans le pré.

 Pendant que l’Afrique rêve de trombe d’eau  après une année de manque, il se trouve encore quelques grincheux pour ne pas savourer le plaisir de cette fraîcheur humide en abondance.

De la Picardie, des Ardennes ou de Bretagne, l’eau providentielle inonde notre humble couvre- chef.

En inversant la mode la mode du Bikini-plage-donuts et en valorisant la bruine-feu de bois- ciré, les publicitaires trouveraient certainement des arguments de choc pour valoriser nos belles régions arrosées sans restriction .

La saison dans le Nord de la France, de ce point de vue est réussie .les restaurants de la cote normande ne désemplissent pas, du moins ceux qui savent refermer rapidement la porte pour éviter les courants d’air.

Le café croissant journal peut s étirer toute la matinée sans risquer la concurrence des ballades de bord de mer.

Lâcher son cerf volant sur la pelouse de Dieppe ne relève pas non plus de la publicité mensongère .Il vole très haut dans le ciel.

Une bonne partie de pêche sur un petit bateau côtier surprendra plus d’un marin d’eau douce mais c’est un peu tout cela que l’on vient chercher sur les cotes de la Manche, le petit frisson qui vous pousse rapidement sous la couette .Les vacances quoi ?

« Le Monde », un café et un bonnet de marin…en attendant le plan sécheresse…

 

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :