Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

 

Écoute-moi bien

Les écoutes téléphoniques qui mettent en cause l’ancien président de la République sont embarrassantes et ne manqueront pas de poser un réel embarras aux différents juges chargés des multiples affaires visant les proches de Nicolas Sarkozy et Nicolas Sarkozy lui-même.

Il serait inutile de rappeler pour mémoire la célèbre affaire de la fille cachée de François Mitterrand qui sur un autre registre, mis le Président hors de lui et le  lui fit prendre des mesures liberticides sur des journalistes qui voulaient faire fuiter les infos.

Etre Président de la République en France, c’est être Roi et disposer du fait du Prince. S’occuper de tout et de rien, nommer, s’ingérer dans les entreprises et les Ministères, non par une quelconque volonté de puissance mais parce que la constitution a placé les successeurs du Général De Gaule à la hauteur du Général. Irréprochable, intouchable, insondable. Le général était un bloc de Moral comme on n’en fait plus…et aussi possédait  une certaine idée aristocratique de la fonction présidentielle..

S’ingérer, espionner, calculer  est le propre des rois de France et en cela Nicolas Sarkozy n’a pas dérogé à la règle …La grande difficulté juridique et morale est que cet homme et lui seul sait tout et a eu accès à tous les petits et grands secrets de notre Etat qui n’en manque pas…Nicolas Sarkozy sera condamné et sa peine remise pour sa qualité et les services rendus à la nation …Soyons clair ..On ne met pas en France un roi en prison, on lui coupe la tète !

Pour éviter cette accumulation de scandales qui affaiblirait la cinquième république, ne doutons pas qu’en cours de parcours judiciaire une loi d’amnistie présidentielle vienne remettre à zéro les compteurs …Le fait du Prince …

Igor Deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog