Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Orange mécanique anti sarkosy..

becane.jpgQuand La DGSE favorise la lecture et l’écriture.

Orange, l’opérateur historique de communication collaborerait d’une manière très étroite avec la DGSE, les services secrets français. Une mise à disposition des paquets d’information qui transitent principalement par ses tuyaux. Nicolas Sarkosy fait aussi les  frais du téléphone mobile  portable en ayant trop fait confiance en  la naïveté des opérateurs de téléphonie …Paul Bismuth a lui aussi été écouté. Patrick Buisson lui n’a pas fait dans le détail, il enregistrait sur son dictaphone des brises de conversation du Président de la République.

Conflit de générations ou toute-puissance de la téléphonie, il est temps pour ces acteurs de se rendre compte que rien ne vaut un bon courrier sur lettre papier ! Ou plus simplement le bouche-à-oreille .Ces affaires auront le mérite de réhabiliter la civilisation du parler en vrai et de l’écrit papier

Si Nicolas Sarkosy n’avait pas eu de téléphone portable, mais avait griffonné sur un bout de papier en envoyant d’une pichenette le message, la réponse  « bâtard de Bordeaux «  serait aujourd’hui au fond d’un incinérateur de la région parisienne …

Il y a donc bien une négligence, un manque de confiance dans la bonne vieille lettre papier de la part du plus haut personnage de l’État. Le portable, l’ordinateur sont de grands mouchards à attirer les mouches ….

Notre époque à ceci de fantastique que l’on croit en la toute-puissance de l’électronique alors que dans les faits, seul le papier est confidentiel et relativement à l’abri des grandes oreilles ….

Paul Bismuth jettera-t-il enfin son smartphone pour un petit carnet en moleskine ?

Igor Deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article