Marianne s'invite au Nouvel observateur

par igor deperraz  -  11 Septembre 2013, 12:00

Mariane s’invite au nouvel observateur

Les retrouvailles socialistes de La Rochelle n’avaient pas soulevé un grand enthousiasme dans les Rédactions parisiennes . Il est vrai qu’en ce mois d’été particulièrement  ensoleillé, l’ancienne bastide protestante apparaissait bien loin des préoccupations du moment. Heureusement cet évènement politique n’a pas échappé à la plume incisive des lecteurs.

Il a donc été possible de lire pour une fois le même article dans Marianne et dans le Nouvel Observateur . Très convaincant Claude Gisselbrecht qui met en lumière cette problématique « Au final que pensez du discours politique tous partis confondus » ; J’ajouterai pour ma part dans la ligne de Claude « Tout hebdomadaire confondu ! Ce courrier faisait suite au dossier brûlant de l’été dans Marianne sur l’infidélité… Le courrier des lecteurs réunissait à l’unisson les deux hebdomadaires français.

Les lecteurs finiront bien un jour par écrire leur propre journal et s’émanciper de la douce tutelle des journalistes professionnels .Il serait peut être intéressant de faire un supplément ‘courrier des lecteurs commun à toute la presse française afin de réunir les avis de tous les post chroniqueurs-post coïteurs infidèles

Igor Deperraz   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :