Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

La vrai fausse interview de celui qui n’existait pas

 

L’information circule très vite sur le net balayant  sur son passage les ritournelles W.W.W.W. de la démarche journalistique. En voulant faire le Buzzzzzz, certain n’hésite pas à contourner les quelques règles élémentaires qui rendent crédible auprès d’une majorité de français la presse écrite. La tromperie aurait pu porter sur une erreur de personne, un Luc Fiontel se clamant Ministre et conversant avec un journaliste atteint d’une perte auditive mais non ! Un simple homonyme a suffit .On imagine un Président de la république s’appelant Durand, Cohen ou Coulibaly devant gérer une multitude d’imposteurs. C’est de toute évidence un manque d’expérience politique de la part de la Rédaction mise  en cause. Imaginons une interview d’un Jean Luc Paluchon essayant de se faire passer pour ….

A

 –vous avez été battu aux dernières élections et vous avez, ne le contestez pas ! Perdu toute crédibilité auprès des électeurs communistes..

Jean Luc

Vos invectives et votre manière de pointer le Parti communiste ne vous donne pas le droit de me contester. Je suis député européen avec les avantages que chacun connaît. Jean Jaurès n’aurait pas non plus renoncé, lui savait ce que coute le pain à la boulangerie !

A

_On vous a vu à la fête de l’humanité très entouré mais était ce de l’amour ou un baiser d’adieu ?

Jean Luc

Vous me posez des questions qu’il ne vous viendrait pas à l’idée si j’étais député socialiste ou front national.

Je vous le redis encore une fois. Je vais à la messe tous les dimanches et je ne me contente pas de mettre une pièce de un euro à la quete, non ! Je dépose des billets de 100 francs que j’ai  gardé  par solidarité avec le monde ouvrier .Un monde fait de sueur et d’odeur féconde, un long voyage à travers les chants des sirènes qu’Hugo aurait mis des siècles à contempler et moi une éternité….

 

Igor deperrazphoto-JUIN2012-107.JPG

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog