fumer tue

par igor deperraz  -  16 Octobre 2012, 15:25

Fumer tue

 

Vincent Peillon vient de faire son premier faux pas. Pour une simple histoire de haschisch, le Ministre de l’Education Nationale a perdu la confiance de son Premier Ministre et a du faire machine arrière toute face à l’opinion publique. C’est fâcheux pour celui qui devait porter une réforme ambitieuse des institutions scolaires. Que restera t-il de ses bonnes intentions lorsque les professionnels du tourisme auront eu gain de cause, les associations préservées leur Mercredi après midi. Etc.

Il ne restera en première ligne que les enseignants du primaire qui devront travailler plus (il travaille déjà 26heures face aux élèves).

Réformer dans le primaire à ceci de simple que ce corps est aujourd’hui féminisée et qu’il est toujours plus simple de surexploiter la partie la plus vulnérable d’un corps social. La réforme de François Hollande sera donc discriminatoire.

Rappelons que les instituteurs  ont vu plusieurs réformes modifié les contenus d’enseignement et que la pénibilité du travail avec un départ à 55 ans en retraite leur a été retiré. Ces hussards de la République travailleront bientôt plus que certains corps de fonctionnaire sans qu’aucune compensation ne leur soit octroyée.

Une réforme en totale contradiction avec l’histoire de Gauche qui a toujours œuvré pour la réduction du temps de travail et surtout a fait de l’égalité homme femme une de ses priorités. Fumer tue  lit on sur les paquets de cigarettes …

 

 

Igor deperraz  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :