Comment obtenir une augmentation sous l’ère Macron avec 100 pour cent de réussite garantie
Le monde bouge ,change ,les cravates tombent ,la pornographie en streaming remplace pour les enfants les bons vieux abonnements à Mickey ! Bref tout change . Il faut se mettre en tête que la simplification binaire est devenue la norme .C’est le continuum de la production exponentielle d’algorithmes.
Il y a ceux qui ont de l’argent d’un côté et ceux qui vivent à crédit. Ceux qui ont un bureau coté cour et ceux qui ont un bureau coté jardin .Mais si la lutte des classes est devenue ringarde ,si le mot Patron ,chef , Responsable sont bannis des rapports sociaux ,il subsiste une réalité ,le gâteau ne se partage plus ! C’est bon pour la santé des pauvres qui ont pris ces dernières années du surpoids et c’est encore meilleurs pour ceux qui ont le pouvoir .Eux seuls savent savourer d’excellents produits bios produits par des producteurs locaux, le tout emballé dans un sac en papier à l’effigie du nouveau Christ « AB » .
Une fois que l’on a posé la situation , il faut répondre à cette question : comment obtenir une augmentation ou plus simplement une revendication devant ces experts en communication ? Votre interlocuteur a le sourire , c’est grâce aux Chinois qui fréquentent nos écoles de commerce. Le sourire quelque soit ce que l’on pense ,c’est bon pour les affaires .
Ensuite il vous met à l’aise ,on ne vous juge pas ,vous êtes ce que vous êtes et vous repartirez comme vous êtes venu sans que l’on vous ait demandé de changer ou de vous amender. On vous écoute ,on établit la carte mentale de vos pensées .Tout s’articule et se conceptualise sur des lignes et des formes géométriques ; l’interlocuteur est ludique ,il aime jouer dans les escape- games . Un peu plus il vous demanderait que vous l’attachiez au radiateur avec un cadenas à code, mais il ne sait pas si vous êtes assez subtil pour noter le code dans le cloud ,au cas où....
Vous avez exprimé vos revendications, mais vos capacités en latin ne sont pas à la hauteur de vos questions . Chaque mot a un sens et vous avez confondu …Bit c’est de l’anglais et pour cette fois le Gaffiot ne vous aurait été d’aucune utilité. Après toutes ces palabres et cette attention soutenue ,il faut faire la synthèse en argumentant avec les inférences et toute la prose qui aurait fait rougir Ronsard .
Vous voulez une augmentation ,le maintien des avantages acquis ? Quoi de plus légitime et il n’y a aucun doute ! votre demande est prise avec la plus haute considération . Cela est du reste possible. On va faire un geste pour vous . Vous avez demandé 10 ,on vous donnera 12. Bien entendu si cela est possible avec les exigences comptables .
Gagner !
Vous avez votre augmentation ,votre revendication .
Un communiqué en ce sens a même été publié avant votre entrée dans l’open space. C’est fini les bureaux second empire ,on est tous sur le même pied d’égalité (seulement pour les pieds ) .On se quitte avec le sourire , c’est l’ère Macron,il suffit de demander pour demander.
N’hésiter pas ,la porte est grande ouverte ,il y en a plus du reste . Igor Deperraz