~~Le front National ne rend pas obèse Le phénomène est mondial, un humain sur trois souffre d’obésité ou de surpoids. Une progression en trente ans de plus de 30 pour cent. Les causes en sont connues, de l’abondance alimentaire aux causes génétiques, il y a 2,1 milliard de personnes aujourd’hui concernés par ce phénomène.
Une progression que je me garderai bien de mettre en corrélation avec la montée des populismes. Il n’y a aucun lien entre cette facilité alimentaire, cette abondance et cette forme de radicalité. Manger trop influencerait-il les modes de pensées au point de mettre la peur de manquer au même niveau que la peur de la crise économique.
Si l’on devait trouver un lien entre les pratiques alimentaires et le Front national, cette corrélation serait évidemment tronqué ou sans fondement. Les électeurs du front national ne sont ni en surpoids ni obèses.
Aucune études n’a été mené sur le sujet tant elle sous entendrait des critères discriminatoires. Lorsque deux humains sur trois seront en surpoids ou obèses, on se souciera de ceux qui restent. Lorsque deux français sur trois voteront au front national, les extrémistes seront ceux qui n’adhèrent pas aux théories de ce parti. Les apéros saucisson-pinard favoriseraient ils le surpoids ! Igor Deperraz