Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

~~Adopte un électeur du Front national Pourquoi pas ? Au lieu de stigmatiser nos concitoyens sur la dangerosité de leur vote, adoptons un électeur du front national et parlons-lui de politique. Un parrainage politique qui pourrait prendre la forme d’une grande pétition nationale. Que chaque électeur de ce parti se jumelle avec un électeur d’un parti traditionnel et se mette à échanger, discuter ou tout simplement se rencontrer.

Les partisans de Marine Le Pen pourraient rencontrer cette France qui souffre à visage découvert. À l’image de la fête des voisins, chaque famille pourrait à l’occasion se regarder en face au lieu de se tourner le dos. Quelle Europe veut-on pour nos enfants, quelle école ? Prenons le risque de prendre aux mots, aux maux ces nouveaux conquistadors du champ européen avant qu’ils ne submergent le continent.

Le porte-à-porte de la parole. Que tous ceux qui veulent faire de la République cet espace transversal et libre fassent le premier pas vers un électeur frontiste.

Et parce que les grandes idées ne doivent pas rester dans la sphère fumeuse de ceux qui manient le verbe et la plume, je propose que la presse joue sont rôle de lien réparateur. Publier et mettre en place sur leurs sites deux colonnes : L’une où s’inscris les électeurs du front national, l’autre ses détracteurs avec une mise en relation aléatoire individuelle par l’échange de boîte mail. Les électeurs du Front national font de la politique, il nous appartient de réagir en politique et d’écouter leurs propos et d’y répondre.

Igor Deperraz

Commenter cet article
N
Vous leur faite tellement de publicité gratuite..... pourquoi s'en priver....
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog