Voyage au bout de l’Affaire
A tous ceux qui avaient encore l’illusion de croire que les salaires des hauts dirigeants d’entreprise ou de grands organismes internationaux étaient le fait de leur compétence ou de leur emploi du temps chargé…
Toujours entre deux avions, des dizaines de portable sonnant à chaque seconde. L’homme ou la femme providentielle indispensable à l’Organisation .Tailler un crayon ou étudier un dossier passait nécessairement par le regard providentiel du Grand homme.
On imaginait des piles de dossiers discutés avec des collaborateurs posant les problèmes urgents avec clarté. « Une réunion, ça se prépare ! » pouvait-on entendre ou « on ne vous paye pas pour vous la couler douce pendant le week-end ».Le lot quotidien des cadres qui explose la grille des salaires.
Des moyens considérables mis à disposition de ces globes trotters, vidéo- conférence, liaison spécialisée .Toute la technologie mise au service de l’intérêt général. Désillusion froide…des piles de dossiers rangés à la hâte dans les placards pour mieux se coucher sur le Teck d’un bureau climatisé, des vidéo conférence d’un nouveau genre, des déplacement dans des hôtels de luxe pour passer le temps .A force de le tuer, c’est le temps qui a pris sa revanche.
Des Irresponsables internationaux gavés par les dollars de l’indécence rattrapés par l’ennui et le mal être. Qui trop étreint….
Igor Deperraz