Lettre ouverte à Valérie Massoneau
Valérie Massoneau, j’ai comme beaucoup d’autres français souhaité que votre compagnon me représente à la tète de L’Etat français. J’aurai préféré qu’il se prénomme Françoise, tant il y a urgence à porter une Femme à la Tête de notre pays pour faire évoluer les mentalités et participer au processus de parité défendu par François. Mais les primaires socialistes ont porté un homme…
Sans vous offenser, vous possédez de grandes qualités de journaliste, je n’ai pas voté pour vous voir à la tète de l’Etat. Les couloirs du palais de l’Elysée sont envahis de potiches, ne vous y ajouter pas. Les femmes de Présidents n’ont dans notre constitution, aucun statut et c’est ainsi que la République l’a souhaité. Je vous demande donc pour la cause du deuxième sexe et l’avenir de nos enfants de de ne pas apparaitre comme la femme du Président de la République mais comme Valérie Massoneau JOURNALISTE. Si vous arrêtiez de travailler pour servir la soupe à ses Messieurs, vous conforteriez l’inégalité persistante entre les hommes et les femmes. Si une femme était Président de la République, son compagnon s’arrêterait-il de travailler pour faire le mannequin dans des soirées mondaines ?
Vous devez continuer à travailler et sans état d’âme reprendre votre activité professionnelle, Prendre le RER, le vélo, prendre un caddie dans un supermarché. Parce qu’au delà de la Présidence normale que défend votre compagnon, nous espérons qu’avec votre soutien au plus au niveau, les femmes aient une vie normale et égale aux hommes à tous les étages de la République. Igor Deperraz