Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Un 16 aout

Bonne année

 

 

Après le 15 Aout, c’est le 16 Aout mais c’est aussi pour beaucoup de français la date du grand retour à la vie professionnelle. On finit sa journée de plage ou de randonnée vélo avant de  préparer sa transhumance.

 

Quelques bagages à remplir. Des bouteilles à emballer ou des cartes postales à vite déposer dans une boite aux lettres. C’est un peu la fin des vacances qui se lit dans cette charnière temporelle. Bonnes résolutions ou retour à la réalité, le 16 Août marque certainement plus la nouvelle année que le premier Janvier.

 

 Les fabricants d’agenda ne s’y sont pas trompés, ils commencent l’année scolaire la dernière semaine d’Aout.  Et si ce 16 Aout était un 1 Janvier. Un nouveau millésime.

 La route s’annonce chaude et les embouteillages marqueront dans les chaires ces heures interminables passées à attendre à une barrière d’autoroute. On veut rentrer mais on profite une dernière fois de la foule et du collectif d’Aoutiens, bien décidé à fêter cette nouvelle année au son des énervements et des ralentissements.

 

 Les souvenirs des vacances se figent st se racontent dans le huit clos d’une berline climatisée ou d’une pause de station d’autoroute. La nouvelle année sera belle et bien celle que l’on aura choisi et non celle que le calendrier veut nous imposer.

 Dimanche n’est il pas le premier jour de la semaine ? On commence par se reposer et l’on travaille ensuite ….Bonne année                                                                                  

 

  igor deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article