Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

tous HOMO tous EGO

TOUS HOMO TOUS EGO

 

Le mariage universel sera bientôt voté par les deux assemblées. Une victoire pour les couples homosexuels qui vont selon l’article 212 du code civil se devoir mutuellement fidélité, secours et assistance. Une défaite pour les couples monoparentaux qui n’auront certainement pas accès pour eux même à cette vieille institution. Des millions de français vivent seuls et ne peuvent se marier, faute de partenaire. Il aurait été nécessaire de pousser l’homoparentalité jusqu’au bout de sa logique et d’accorder à la Personne le droit de se marier avec elle-même. Une bague à la main gauche et une autre à la main droite. S’engager pour soi ne serait-elle pas une des plus grandes preuves d’amour de soi même. L’enfant pourrait avoir deux parents. Papa pour la main gauche, Maman pour la main droite.  Une façon pour lui à l’école de remplir toutes les cases des formulaires. L’Etat civil a déjà anticipé ce dédoublement de la personnalité en attribuant deux prénoms à la personne. José Daniel Dupont pourrait lors de la cérémonie se voir poser deux questions José, acceptez vous de prendre pour époux Daniel …Daniel, acceptez vous de prendre …

Le projet d’universalité du mariage prendrait alors tout son sens et répondrait à ce qu’Elisabeth Badinter a montré depuis des dizaines d’années. Nous sommes tous XY, mi-femme, mi-homme.

Elargissons le  mariage homosexuel à soi même. Une grande victoire de l’égalité intérieure tiraillée entre  les deux sexes .Tous homos tous égo !

IGOR DEPERRAZ

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article