Le sexe en partage
De qui Bernard Golse.. est il le nom lorsqu’il affiche son titre de pédopsychiatre-psychanayste pour s’opposer à la résidence alternée avec des arguments issues du vulgaire.
Quels arguments scientifiques sont à l’appui de ses incantations religieuses « Mais le narcissisme est plus fort que tout et l’invocation du syndrome d’aliénation parentale pur fantasme d’une nosographie psychiatrique prétendument moderne qui ne repose sur aucune base scientifique »
Est-il encore nécessaire de rappeler que les rapports d’égalité entre les hommes et les femmes n’ont aucun fondement scientifique, ils ne sont que construction .L’anthropologie sociale a depuis longtemps éclairée la communauté des hommes sur leurs modes singuliers de représentation .L’esprit des lumières a porté l’idée que nous étions tous égaux quelque soit notre sexe. Dans l’Europe d’aujourd’hui, le principe général d’égalité entre les hommes et les femmes a poussé nombre de pays à s’interroger sur la notion de la sur-parentalité attribuée en majorité aux femmes .L’égalité suppose l’égalité.
La résidence alternée( XY, XX ,YY) n’est que le respect strict et éclairé de ce principe. En donnant les règles par avance, les futurs parents ne pourront se méprendre sur les rôles des uns et des autres.
.Le texte de loi proposé ne doit pas se limiter à privilégier, il doit imposer la résidence alternée pour ce conformer au Droit européen.
Les arguments agités sous couverts de référence universitaire ne doivent pas cacher l’engagement idéologique sous jacent de ses différents incriminateurs » comme le Refus de l’homoparentalité ou le refus de voir les femmes accédées aux mêmes emplois que les hommes.
En voulant pérenniser la sur-« parentalité » ,ses défenseurs favorisent l’exclusion du marché du travail d’un sexe
En effet, peu de femmes sont en mesure de poursuivre une carrière professionnelle en ayant la responsabilité entière de leurs enfants. Le partage soumis aux assemblées législatives n’est que le prolongement d’une décision originelle duale…
Igor deperraz