Ségoléne et la fée Royal

par igor deperraz  -  11 Avril 2014, 07:20

Ségolène et la fée Royale

 

« Taxer sans permettre de changer les comportements n’apporte rien » Ségolène Royal ne veut pas de l’écologie punitive, ce que certain appelle les Khmers verts n’ont qu’à bien se tenir. L’écotaxe ou la fiscalité pénalisant les comportements carbonivores ne seront donc pas de ce gouvernement.

 Ségolène Royal renoue avec ses conceptions bisou nounours. Une  conception a minima de la protection de l’environnement qui lui fait dire qu’elle souhaite que l’on ne  mette plus de pesticide dans les cours d’école comme si le vent qui fait l’objet de moult poésies dans ces mêmes cours s’arrêtait aux murs de la communale.

Tous les rapports internationaux sont unanimes, il nous reste deux générations d’Homme à vivre sur notre planète si rien n’est fait pour endiguer le mouvement de destruction  engagé depuis la révolution industrielle.

L’écologie punitive n’est pas une option, mais une nécessaire contribution au maintien durable de l’homme sur terre. Diminuer de façon drastique la vitesse sur route et autoroute. Aligner le prix du gasoil sur l’essence, interdire les pesticides sur le territoire français, bannir les emballages non recyclables, interdire les adjuvants et les produits chimiques dans l’alimentation, respecter les animaux d’élevage …Ce ne sont pas les mesures punitives qui manquent pour que le bien commun soit préservé !

En renouant avec sa fibre, bonne fée Cendrillon, Ségolène Royal ne fera pas grandir le principe de responsabilité chez nos concitoyens. L’Ex de François Hollande a-t-elle  la deuxième place au gouvernement ?

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :