pif ou paf

par igor deperraz  -  11 Octobre 2011, 18:07

 

 

 

 

 

 

Pif dans le Paf

 

 

L’arbre gadget du journal Pif de 1975 fait le buzz sur le net !! , comme les pois sauteurs qui rappellent les lointains souvenirs d’une France qui vivaient au rythme de ses gadgets .En ces temps d’euphorie collective, les appareils ménagers envahissaient les cuisines au rythme de leur production. Le congélateur ou l’ouvre boite électrique faisait rêver les jeunes couples et les éternels célibataires. Ce temps de toutes les attentes et du plaisir de goûter les fruits de ce que l’on plante est terminé.

.L’heure est à l’immédiateté, au tout et tout de suite. La politique n’échappe pas à ces évolutions des comportements

La Présidence de la République n’a pas échappée à ce processus et s’est muée au fil des années en une hyper Présidence multipliant les réformes sans laisser le temps aux arbustes de grandir dans les jardins secrets de l’enfance.

 Un candidat socialiste a bien compris la nécessité symbolique de redistribuer des petits arbres à planter dans la tête du moins, c’est François Hollande.

Qu’importe si l’ombre de ces arbustes devenus grands empêche les enfants de jouer et de s’épanouir dans un nouveau jardin.

La nostalgie n’a pas de prix lorsque tout s’échappe dans un monde complexe et ouvert à toutes les improvisations

. N’oublions pas cependant l’échec cuisant du retour de Pif gadget, un succès d’estime ne se transforme pas toujours en succès commercial.

 

 

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :