Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

palestine ...

Israpalestine, territoire de l’absurde

 

 

Un Etat palestinien, des territoires occupés, un mur, des colons,Gaza, la chronique presque ordinaire de l’absurde. « Ubu roi » dans toute sa splendeur .Alfred Jarry l’avait rêvé, des hommes ont trouvé moyen de lui donner une âme. Des peuples convaincus et convaincants jouant un jeu sans règle ni loi entre territoires occupés et saints des saints. 

Juifs ou palestiniens s’invectivent et se provoquent dans un grand jeu de va-et-vient que rythme les mille ans de solitude en devenir.

Comment peut-on accorder son temps et ses préoccupations au grand gâchis de l’implantation juive en terre palestinienne ou selon… de l’occupation par les palestiniens de la Terre Promise ;

En suivant les aléas rocambolesques des pourparlers pour la paix on s’imagine happer dans le feuilleton interminable d’une série qui puise ses références dans le célèbre « prisonnier » de George Markstein et Patrick Mac Goohan. Une histoire qui prend le point de départ pour un éternel recommencement .Ou suis je ?qui suis-je…?

Un Etat israpalestinien aurait pourtant réuni en un seul peuple les deux cotés sémites du mur de la honte et du mépris.

 

Igor deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article