Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

ministre par un beau dimanche

 

Dimanche de ministre…

 

 

Valery Giscard d’Estaing conduisait sa Renault 16 en plein Paris pour de déplacer, Angéla Merkel fait de même à Berlin, comme  la plupart des dirigeants des pays du Nord .Le premier ministre français doit se déplacer en voiture blindée ou en jet public......pour rejoindre la province .Nos ministres valent ils de l’or ? Aucun dispositif de sécurité ne peut mettre un chef d’état ou un premier ministre à l’abri d’un attentat comme tout un chacun. Mais la, n’est pas le propos tant il est usuel de railler le train de vie des dirigeants français .Le premier ministre, nous dit- on utilise un avion pour se déplacer en France, du fait des bouchons aux approches de Paris.

Cela signifie que le premier ministre français accorde de l’importance à son dimanche en province et en famille .Pour un gouvernement qui a élargi la  possibilité de travail le dimanche, on est en droit d’être surpris !! Le représentant du gouvernement n’est  pas à Matignon ce jour pour y travailler ses dossiers .Des milliers de femmes et d’hommes, sous la pression de leur employeur ne peuvent dire non à leur employeur pour travailler loin de leur famille. Pendant que nos représentants, à n’importe quel prix, s accordent de petits déplacements dominicaux pour le travail nous dit- on ….avec quel impact sur  l’environnement et les finances publiques .Le dimanche d’une caissière d’une enseigne de proximité parisienne n’ a sans doute pas le même prix que celui du chef du gouvernement….

 

 

 

igor deperraz    chronique matinale

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article