Femen ,repoilées-vous,
Le collectif de femmes, Femen a donc présenté ses vœux seins nus, à la station « Arts et métier » du métro parisien. Les seins nus comme revendication politique ne datent pas d’aujourd’hui .Les Parisiennes affichaient déjà les leurs sur les barricades de la commune.
Qu’elles apparaissent à la porte de l’ex-patron du FMI ou qu’elles manifestent contre l’oppression des femmes peut un court instant amener à changer les représentations sexistes.
Mais après, le sujet s’épuise très vite …la femme à poil ne fait plus déjà plus recette dans la publicité, alors dans la politique…
L’ultime tendance de ce mouvement sera-t-elle de convaincre une femme de président ou de ministre de rejoindre ce mode d’action ?
Le corps peut porter un projet politique, il ne peut l’entretenir et le nourrir. Cachez donc ses seins brandit comme des étendards et renouvelé le genre en inventant d’autres formes de provocation. La routine Femen commence à lasser et à remplacer dans les placards le célèbre fabricant de pneus.
Igor deperraz