Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Le calendrier FEMEN bientot disponible

Femen ,repoilées-vous,

 Le collectif de femmes, Femen  a donc présenté ses vœux seins nus, à la station « Arts et métier » du métro parisien. Les seins nus comme revendication politique ne datent pas d’aujourd’hui .Les Parisiennes affichaient déjà les leurs sur les barricades de la commune.

Qu’elles apparaissent à la porte de l’ex-patron du FMI ou qu’elles manifestent contre l’oppression des femmes peut un court instant amener à changer les représentations sexistes.

Mais après, le sujet s’épuise très vite …la femme à poil ne fait plus déjà plus recette dans la publicité, alors dans la politique…

L’ultime tendance de ce mouvement sera-t-elle de convaincre une femme de président ou de ministre de rejoindre ce mode d’action ?

Le corps peut porter un projet politique, il ne peut l’entretenir et le nourrir. Cachez donc ses seins brandit comme des étendards et renouvelé le genre en inventant d’autres formes de provocation. La routine Femen commence à lasser et à remplacer dans les placards le célèbre fabricant de pneus.

Igor deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article