Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

Retour sur investissement

 

 

La Libye retrouve une certaine normalité dans cette partie du monde arabe .elle est définitivement libérée d’un despote vieillissant.

C’est une nouvelle carte de géographie qui est en train de se dessiner et certainement un nouveau flux migratoire qui se met en place.

Comme pour le Portugal qui a vu sa population rentrée au pays pour se le réapproprier, les jeunes d’origine arabe possédant la double nationalité ou les jeunes natifs trouveront dans ces jeunes démocratie du plaisir à y vivre et surtout à y travailler.

Lorsque l’Algérie et le Maroc auront définitivement tourné la page des autocrates, ce bloc arabe pourra très certainement construire sa communauté économique arabe.

Il y a du soleil mais il y a aussi un terrain vierge à construire.

Après avoir eu tant de ressentiment envers cette population , nous déplorerons le départ de ceux qui ont contribué à notre richesse nationale  .

Ce sera le temps ou nous verrons nos enfants quitter les campagnes et les villes françaises pour trouver un travail de l’autre coté de la méditerranée.

Curieux retournement de situation et juste retour sur investissement pour un peuple étouffé par le néocolonialisme.

 

Igor deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog