je t' explique le Boson de Higgs

par igor deperraz  -  4 Juillet 2012, 17:34

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Boson de Higgs

 

 

 

Nous sommes à dix puissance moins dix après le big bang.  la matière acquiert sa masse  par interactivité avec le boson. De la confusion née de l’explosion naît une forme lourde qui s’emprisonne dans la finitude de l’Univers. C’est l’explication renaissante de la physique des particules qui s’offre à nous.

 

Nous sommes matière par la grace de Boson .Celui que l’on ne nomme pas, ce Dieu créateur vient de se faire piéger dans l’accélérateur de particule du Cern. Boson existe.

Cette découverte du boson de Higgs n’a pas qu’une portée scientifique, elle porte en elle toute la métaphysique de l’être et de sa composition moléculaire. La symétrie joue en effet  un rôle central dans l’explication théorique des origines.

 

 Elle est aussi à l’œuvre dans  la multiplication du vivant. Dieu existerait donc sous la forme d’une particule furtive et aléatoire. C’est du moins ce qu’il nous est donné de voir avec les outils dont nous disposons.

Pendant des siècles, nous avons levé les yeux au ciel pour chercher un sens à la vie dans l’infiniment grand, nous réalisons que le monde s’est crée dans l’infiniment petit.

Dieu est infiniment petit et sa main créatrice tient dans cette particule élémentaire.

 Cette découverte entraînera certainement l’éclosion de nouvelles églises dédiées entièrement au Boson créateur.

On pensait les religions du livre figées à jamais dans la vénération du père créateur. Une simple particule vient bouleverser l’ordre immuable des choses.

La physique des particules sera- elle le nouvel évangile ?  igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :