Cahier de vacances Comment choisir?

par igor deperraz  -  4 Juillet 2012, 14:51

Cahier de vacances

 

Les cahiers de vacances pour les enfants sont comme les enveloppes  de Madame Béthencourt. Tout le monde les voit mais personne ne les ouvre. Avec la réduction annoncée et souhaitée par les Français des grandes vacances scolaires, cet objet pourrait devenir très rapidement un objet collector !

 

Comme chacun sait, les enfants ne dépassent jamais la page 4, celle où il faut tirer des traits entre le 5 et le 6 pour voir se dessiner un requin .Gagnez !

 Alors furtivement le papa ou la maman jette un œil discret sur les autres exercices proposés en se  disant que les vacances pourraient très rapidement être  gâché si les questions posées ne trouvent pas de réponses.

 

La menace de voir ce marché de l’inutile se tarir inquiète les éditeurs. La demande de reconversion se fait sentir. Un cahier de vacances pour les grands est même  à l’ordre du jour chez un éditeur.

Combien perd-on de points sur son permis pour avoir téléphoné au volant ? Combien de cigarettes chargent l’organisme en polonium et aggravent les risques du syndrome Arafat ?  Comment fait –on une division lorsque son portable est resté dans la voiture ?

Les enfants ne manqueront pas de prescrire à leurs chers parents ces petits cahiers qui le temps des vacances interrogent sur l’insignifiance de l’existence et l’inutile mise en cahier des vacances     igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :