Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

igor au bar de la gare hagard

Au bar de la gare, igor Hagard

 

La SNCF se modernise et entame ses grands travaux de modernisation des gares. Saint Lazare n’a pas échappé à ce cou de pinceau de la modernité. Une splendide galerie commerciale a repris en main cet espace si longtemps abandonné aux voyageurs. Il y avait dans cette gare deux brasseries qui étaient tenus par des patrons  à l’âme auvergnate. Chaque passager du comptoir trouvait le petit mot qui fait oublier «  le chagrin »  de la journée.

 A 7 heures du matin, l’ambiance était très « hall de gare » pour citer Jacques Higelin. Plus qu’un petit noir, on y trouvait en arrivant le ventre de Paris. Les travaux avait repoussé un temps  dans un courant d’air l’odeur de l’arabica, leurs fins ont définitivement enterré ces deux piliers de la Culture ferroviaire .Une chaine américaine a pris la place de l’Alysée.

Monet n’aurait plus de quoi poser son chevalet. C’est tout beau, c’est tout neuf et ça respire le centre commercial, celui que l’on trouve dans la banlieue chic de New York ou de Rome.

 Dans cette logique, la SNCF aurait pu trouver un autre nom à la gare. »Hyper ferroviaire du belvédère »par exemple  .Histoire de ne pas choquer une clientèle habituée à prendre son café dans les mêmes tasses et les mêmes fauteuils partout dans le monde.   

 

Igor deperraz  (sans papier)photos-vacances-2012-098.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article