VVVVV
La dette à la Ken Loach
La crise que traverse actuellement l’Europe est le résultat de dizaines d’années d’addiction au crédit- revolving. Ce que l’on nomme par dette, littéralement, ce qui est dû représente une somme de 20 000 euros par tête.
Les agences de notation ne font que leur travail .Elles sonnent aux portes des malheureux qui ont cru aux boniments des vendeurs d’aspirateurs. La France vit en ce moment un scénario à la Ken Loach .
Il faut payer ou voir les meubles partir par la porte .En levant la tête chacun, chacune ne pourra que constater les dépenses inutiles que nous avons réalisées avec l’argent de ces crédits à bon marché. Les exemples ne manquent pas …Les salles des fêtes pour chaque village, les autoroutes qui envahissent les paysages, le déploiement tout azimut de nos forces armées, les dépenses somptuaires des élus sans qu’un équilibre budgétaire ne soit demandé en contrepartie.
Nous arrivons donc à l’heure des comptes. Notre du est racheté par des pays à la conscience moins désintéressée. Nous sommes et seront obligés de vendre comme pour la Grèce nos entreprises et nos brevets aux chinois, à l’Inde, nos musées au Qatar, nos chemins de fer aux brésiliens .Ne pas rendre les 20000 euros aux mafias qui nous entourent nous exposent à redevenir les serfs que nous avons été avant la Révolution française. Cette réalité ne peut que mettre entre parenthèse tous les programmes généreux des candidats à la présidentiel .Mieux vaut être pauvre et libre que riche et esclave de sa dette.
Igor deperraz