Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Crise d’identité nationale

Donner un récépissé après chaque contrôle d’identité ne part pas d’une mauvaise intention mais révèle le décalage entre la pratique policière de terrain et le somnambulisme des Ministères. Le récépissé envisagé  aura vraisemblablement valeur de document administratif et se substituera à la véritable carte d’identité, ce qui ne manquera pas d’entrainer une habile et forte production de faux .Plus que le caractère administratif et les contraintes matérielles ; écrire sous la pluie ou en milieu hostile ne facilitera pas la tache des forces de l’ordre, ce récépissé entrainera une crise d’identité Nationale et plongera le pays dans une véritable introspection cognitive. Qui suis-je ? Me reconnaît-on en tant que Français ou me suspecte t-on de ne pas l’être. Les porteurs de récépissé pourront même s’inscrire dans un club ou dans un réseau social pour partager une certaine forme d’étoile.

On peut d’emblé penser que certain emboiteront le pas et porteront ostensiblement sur leur t-shirt le motif du récépissé. D’autres plus perfides pourraient se lancer à la chasse aux récépissés en lançant avec cette notion un grand concourt de celui qui en détient le plus. Pour les schizophrènes, l’épreuve sera d’autant plus troublante que si l’identité a une valeur administrative, elle peut être floue pour beaucoup… Homme ou femme ?

Une grande crise identitaire pourrait gagner le territoire national et l’outre mer qui n’est pas non plus très à l’aise  igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article