Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par igor deperraz

ASIBUS E CHEVALOBUS

 

L’Asibus et le Chevalobus deviendront peut être  dans quelques années les nouveaux leaders du transport scolaire et du véhicule utilitaire. Le cheval fiscal sera alors remplacé par le cheval rural.

 

 

Peu d’investissement, des frais de fonctionnement réduits, une longévité de plus de 20 ans.

Les collectivités locales n’ont que des avantages à investir dans le parc animalier pour organiser le service de transport des personnes, des déchets ou l’entretien des voiries. D’autres services suivront comme la Poste, la gendarmerie, les artisans.

Si l’on considère l’ensemble de la filière, cette nouvelle économie pourra profiter directement aux campagnes. Elevage, fourrage  mais aussi, station de valorisation des déchets organiques.

 

 

Pourquoi ne pas s’y mettre dès aujourd’hui ? Le poids des habitudes ? La peur du ridicule…Le crottin de cheval a de l’avenir et il est peut être temps d’envisager une grande politique du transport en se souvenant que l’animal  est à l’origine du développement de l’Homme

 

Roulons en Chevalobus, chauffons en crottibus en profitant des avancées de la technologie pour rendre confortable, efficace ce retour nécessaire à Terre. Un avenir chevaleresque !

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article