Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

photographie igor deperrazophelie.jpg

Saint Valentin  en image

Y a-t-il un jour pour parler d’Amour ? La Saint Valentin a bien du mal à convaincre les jeunes de moins de 25 ans. Ils  y voient une opération marketing à grande échelle. Ils ont pourtant  sur le sujet un avis bien tranché.

Adam a 23 ans, il est acteur pour le théâtre et pour le cinéma, un début de carrière prometteur et un discours amoureux très engagé.

« L’amour ,c’est un sauvetage ,ça te permet de décoller ,c’est un acte de poésie (…)je crois que c’est mystique ,j’ai  rencontré mon âme sœur dans un cours de théâtre « je crois qu’on s’est reconnu, en discutant, on a rencontré des choses profondes ,elle a vu ce que les autres ne voyaient pas en moi ,le petit enfant  que j’avais envie de redevenir  

Vanya a 19 ans, célibataire, et un papa réalisateur  de film connu « je veux rencontrer quelqu’un dans la vie réelle, pas sur internet, dans une fête ou un café, la vie a deux c’est affronter le monde ensemble, j’ai le temps de faire ma vie …

Si les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes et les sites en ligne se vantent d’être devenus leader sur le marché feutré de la rencontre amoureuse, le réel, la rencontre en situation demeure la valeur sure des nouvelles générations. Une situation qui permet de relativiser la révolution virtuelle sur nos comportements. L’internet a certainement bouleversé nos vies, mais il n’a pas encore su inventer une relation amoureuse par trop éloignée du Werther de Goethe.

Igor Deperraz

adam1.jpgphotographie

igor deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog