EHHHH les jeunes !!!!

par igor deperraz  -  27 Février 2021, 17:21

Où sont les jeunes devant l’abjuration du siècle des lumières ?

Nous donnions sans compter des leçons de démocratie à tous les pays du monde,  déclinant cet orgueil  colonial sous les artifices de l’universalité des lumières. ..

En quelques mois, sous les injonctions de blouses blanches transformées en prophète des temps modernes, nous voilà livrés corps et âmes au couvre feu, au confinement sous contrôle policier et judiciaire.

Sans aucun débat démocratique, sans obligation de résultat et surtout sans que la courbe de mortalité en soit changée dans ses grandes proportions.

Les mesures de confinement ont amplifié les inégalités, modifiés les supports culturels en transférant durablement les comportements vers les sites qui nous envahissent un peu plus chaque jour.

 Sous le regard sidéré  des pauvres, les riches franchissent les frontières pour s’abreuver à Madrid ou nager dans les eaux turquoise de pays exotiques. Et voilà que dorénavant le travailleur doit suer toute  la semaine sans  plus avoir de repos le weekend.

Cette jeunesse qui se soulevait pour le climat, s’indignait serait- elle sans voix devant ce coup d’Etat permanent  . De virus en variants et de pandémie sans le « pan » Il faut  vous réveiller les jeunes si vous ne voulez pas finir votre vie confiné pour le moindre prétexte.

Qui est responsable de l’effondrement démocratique du pays des lumières ?

 

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :