L’Epidémie face à la vérité cruelle de la mortalité dans le monde et en France.
Il faut se confiner et nous devons conjuguer nos efforts de distanciation sociale pour pallier l’insuffisance de masques et de tests pour vaincre cette pandémie.
Les chiffres de la mortalité annuelle par causes externes qui affectent plus particulièrement les pays pauvres peuvent nous faire entrevoir la dure réalité des attaques virales et nous faire réfléchir sur le sens même de ce qui nous arrive.
Dans le monde, il y a chaque année 800 OOO personnes qui se suicident.et seulement 125 000 qui outrepassent de morsures de serpents.
14 millions meurent de cancer sur la planète et 37 OOO d’un cancer du poumon en France sous couvert d’un ancien monopole d’Etat dont les bureaux sont restés ouverts comme commerces d’utilité générale.
Il y a 20 000 personnes en France qui décèdent suite à un accident domestique comme tomber dans les marches.
Puis arrivent les causes plus bactérienne comme la tuberculose …1 700 000 personnes dans le monde, oui presque deux millions de personnes meurent de tuberculose tous les ans dans le monde et 429 000 de paludisme.
Ce ne sont que des chiffres, ils nous interpellent sur une réalité qui nous avait peut être encore épargnée : mourir de mort naturelle n’est pas toujours possible !
Et puis ,184 000 personnes dans le monde meurent chaque année à cause de ce formidable soda aux bulles florissantes qui continuent à remplir les caddies des supermarchés toujours ouverts pour distribuer des produits de première nécessité.
Igor Deperraz