Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Tarnacpaper !

Tarnac ou l’imposture de la Responsabilité politique

L affaire  Tarnac arrive devant la justice après des années de procédures plus ou moins discutables. L’imaginaire collectif d’un groupe terroriste agissant sur le territoire français à la manière d’activistes des années 70 relève très certainement du fantasme générationnel. Qui sont ces utopistes de l’ultra- gauche pour la droite ,libertaire pour la gauche ?

Ce sont avant tout des gens bien ! Certes leur idéologie est à contre-courant d’une pensée moderne, mais après tout leurs critiques de la société sont toujours d’actualité. Cash investigation s’est penché sur les marchés de l’eau de la ville de Paris et de Nîmes et l’on y découvre que nos élus tombent des nues devant des factures de restaurant à mille euros le repas ! La critique insurrectionnelle est très adulescente et l’on imagine bien notre jeunesse s’énerver devant ces imposteurs démocratiques dénoncés par modestes journalistes !

Pourquoi donc aller taquiner ces libertaires qui mangent bio pour 4 euros et n’arnaquent pas 9 millions de citoyens parisiens ? Ne soyons pas naïf sur les agissements de ces pieds nickelés ,ni sur l’auteur de l’ouvrage  attribué à Julien Coupat  mais de là à en faire une affaire d’Etat ?

Au bataclan le Renseignement était aux abonnés absents ,des dizaines de mutilations et d’ assassinats pendant que les forces de l’ordre restaient à attendre à l’extérieur …Ne serait pas utile de laisser à la Police les enquêtes de Police et aux Services de renseignement la mission que la loi leur impose .

Que d’énergie perdue pour chasser quelques vendeurs de fromage de chèvre ? Ce temps perdu aurait pu être mis à profit pour infiltrer et rechercher les renseignements sur les organisations islamistes qui infiltrent notre territoire .

 De cette affaire ,on ne verra pas de politiques à la barre …Scandale de cette démocratie ,laisser sans principes de responsabilité pour les actes politiques de ces élus ou gouvernants

Igor Deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article