" J'irai dormir avec " Emmanuel Macron ce petit matin du 8 mai au Touquet
Par ce petit du 8 mai, la propriété des Macron est vide .Les journalistes fêtards dorment encore sur leurs deux oreilles .La plage du Touquet se refait une beauté. Le Touquet, baptisé " Paris plage " par le Directeur du Figaro affiche toujours en ce petit matin de 8 Mai cette volonté de paraitre " So british "…
" Le style Touquettois ", c'est avant tout une grande liberté architecturale et une volonté ostentatoire de faire éclater aux yeux de toute sa richesse économique et culturelle.
C'est donc là qu'Emmanuel Macron aime à se ressourcer, profitant du front de mer et du mode très " maison dans la prairie " de la cité balnéaire.
À quelques centaines de mètres, la loge maçonnique affiche fièrement son " temple " comme pour accentuer la filiation maçonnique du nouveau Président. IL n'en est rien, Emmanuel Macron n'est pas franc maçon.
Pour comprendre dans son intimité Emmanuel Macron , il faut se référer à sa grand-mère ,institutrice qui lui a donné l'accompagnement intellectuel et qui a fait de lui celui que l'on surnomma " Monsieur superlatif ".
Son père, agrégé de médecine et sa mère médecin l'ont envoyé au lycée privé d'origine jésuite à Amiens .Il ira ensuite à Henri IV pour préparer normal sup. Comme Dany Cohn Bendit, il fréquentera la Fac de Nanterre pour préparer un DEA de philosophie et par le jeu des passerelles et examens obtiendra un diplôme à Science Po. Un petit boulot d'archivage pour le philosophe Paul Ricœur nourrira la légende.
La suite est connue, Jacques Attali, reconnaissant en lui, un fils spirituel l'accompagnera et le recommandera sur son parcours ..
Emmanuel Macron est avant tout un surdoué. Les milieux d'affaire aimant s'adjoindre les grands esprits du siècle, il mènera sa carrière dans la banque Rotchild avec la même aisance qu'au secrétariat de l'Élysée.
Toute la personnalité d'Emmanuel Macron est inscrite au Touquet, tant dans le raffinement britannique que dans l'exubérance cachée architecturale des années trente.
Emmanuel Macron incarne le retour des années folles, avec cette folie créative, chamboule tout de la politique.
Paris plage ,c'est ce petit coin de France où la bourgeoisie éclairée aime se croiser très tôt le matin en bord de mer .Un désert de sable fin qui n'a pas conscience de la misère du commun .Une oasis d'excellence dans un monde laborieux terre à terre …
Un Irlandais à la française, surdoué et narcissique que l'on nomme aujourd'hui ToutenMacron .Une accalmie avant la tempête de sable.
Pur produit de l'Ecole élitiste et colbertiste à la française
Igor Deperraz