Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz
Publié dans : #taubira
Taubira christianne candidate à la primaire socialiste ???

Chritianne Taubira forever

Christiane Taubira quitte le gouvernement libéral de Manuel Valls pour se présenter et remporter certainement l’élection primaire de la gauche plurielle qui se mettra en place dans quelques mois.

Sa candidature à la présidentielle sera portée par une double espérance. L’arrivée d’une femme au sommet de l’État et la reconnaissance des territoires extérieurs comme constituante de la République.

Outre, l’État d’exception et la dérive sécuritaire de François Hollande, c’est l’éthique même de la fonction présidentielle qui est mise à mal depuis des décennies. « Moi président ….il n’y aura pas… »

De reniement en reniement, d’actrice en déballage de sa vie privée, François Hollande n’a pas vraiment convaincu d’une aura morale infaillible.

Certes, il restera un Président honnête, mais l’histoire ne retiendra pas son nom.

La candidature de Christiane Taubira sera un échec électoral, mais elle redonnera à l’idée de gauche ses valeurs et sa philosophie morale .Qu’importe qu’elle se heurte aux barrières du racisme et du sexisme .Elle sera la candidate de la Gauche.

La démission de Christiane Taubira est donc le point culminant de la rupture définitive entre le parti ex-socialiste et le peuple de gauche

Igor Deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog